Compagnie Acide Mélancolique

Image


Fondée en 2004 par Julie Antoine, Gaëtan D’Agostino et Marina Marini, l’asbl Acide Mélancolique crée et produit des spectacles concernant l’actualité sociale et politique. Elle ouvre à la réflexion et encourage les échanges de points de vue.
Avec “La jeune fille et le loup barbu” et “Dérives”, spectacles avec débats interactifs, la compagnie aborde les thèmes de la peur engendrée par les médias, les limites dans les relations parents/ados ainsi que le suicide en s’adressant principalement au jeune public et aux adolescents.

C’est en 2006 que Julie Antoine s’initie à la manipulation lors de différentes formations suivies auprès d’Agnès Limbos (cie Gare Centrale) et Nicole Mossoux (cie Mossoux/Bonté). Elle crée en 2007 deux formes courtes de théâtre d’objets “Requiem pour un bout de papier” et “Black out” qu’elle tourne en Belgique et à l’étranger. En 2008, elle s’oriente plus précisément vers la manipulation de marionnette avec le Tof Théâtre (“Premiers pas sur la dune”) et rejoint la compagnie 36,37,etc pour le spectacle “Zazie et Max, histoires de genres”.
Depuis 2010, parallèlement à son travail de manipulatrice, elle mène de port en port le navire de Red Shoes.